Test Asus TUF Gaming 505, ce PC portable gamer dopé à l'AMD Ryzen reste abordable

La famille TUF d'Asus souhaite ravir les joueurs en quête d'un appareil fiable, capable de faire tourner beaucoup de jeux et de tenir la distance sans flancher. Le tout sans faire exploser leur compte en banque. Le modèle 505 répond assez bien à cette description.

Parmi la multitude de gammes de machines de jeux présentes chez Asus, la collection TUF incarne l'entrée de gamme. Dans le jargon gaming, ce qualificatif s'applique aux appareils vendus entre 800 et 1200 euros environ. Un prix qui les positionne déjà sur le haut du panier pour la plupart d'entre nous, acheteurs.

Le TUF 505 concourt dans la catégorie des 15,6 pouces, affiche un design assez massif et aurait - selon son concepteur - de sérieuses appétences pour les titres compétitifs plébiscités par les gamers : Fortnite, Counter-Strike : GO, DoTA 2, LoL et consorts. Ses aptitudes vidéoludiques s'étendrait même jusqu'à l'exécution de quelques jeux AAA à condition de ne pas tout mettre en Ultra dans ses réglages.

La référence de la machine que nous testons, très précisément baptisée TUF505DT-AL076T, est proposée à 950 euros et - surprise - n'embarque pas de duo Intel-Nvidia mais un couple AMD-Nvidia.