Huawei Mate 30 : l’écran incurvé se confirme en photo

Le Huawei Mate 30 a été aperçu dans les transports en commun à Shanghai. L’occasion d’admirer son écran incurvé, qui se confirme donc. On remarque aussi une large encoche à la Mate 20 Pro, sans doute pour la reconnaissance faciale. A l’arrière, on attend un setup original avec un quadruple capteur photo en forme de cercle.

Le Huawei Mate 30 a été repéré dans les mains d’un homme dans les transports en commun à Shanghai, rapporte SlashLeaks, qui partage la photo. On y découvre le smartphone entouré d’une énorme coque visant à cacher le design complet de l’appareil. Mais celle-ci ne suffit pas à dissimuler l’écran incurvé du mobile, dont les bords ont l’air de tomber assez bas. Un cliché qui confirme les informations de précédentes fuites, qui mentionnaient déjà ce choix de Huawei en ce qui concerne la dalle.

Le Huawei Mate 30 encore aperçu dans les transports en commun

On note également que le Mate 30 semble avoir une large encoche logeant plusieurs capteurs en haut de l’écran. Cela nous rappelle bien sûr le Mate 20 Pro, et semble indiquer que le smartphone va proposer une fonctionnalité de reconnaissance faciale avancée à la Face ID. Pas indispensable avec un lecteur d'empreintes sous l’écran, mais certains utilisateurs apprécieront. Le P30 optait de son côté pour une encoche en forme de goutte d’eau plus discrète.

A l’arrière, de nombreux leaks font état de la présence d’un quadruple capteur photo arrondi sur le Huawei Mate 30. Le Mate 30 Pro aurait même droit à deux modules 40 MP, ce qui serait une première. Pour le reste,le Huawei Mate 30 va embarquer le nouveau SoC Kirin 985 de HiSilicon, filiale de Huawei. On devrait en apprendre plus sur le prochain flagship de la marque dans les semaines à venir. Le lancement de la série des Mate 30 est prévu pour le mois d’octobre 2019.