La bêta 3 d’iOS 13 active l’automatisation par tag NFC

La version de Raccourcis fournie avec la troisième bêta d’iOS 13 active l’automatisation par NFC, qui ne fonctionnait pas dans les bêtas précédentes. Pour rappel, l’app d’automatisation est désormais intégrée au système, elle n’est plus proposée sur l’App Store. Cette meilleure intégration lui offre quelques avantages, notamment une automatisation nettement plus poussée. Vous pouvez exécuter un raccourci à une heure donnée, quand vous arrivez ou partez d’un lieu, quand un réveil est coupé et dans bien d’autres scénarios.

Parmi toutes les options proposées, l’une des plus intéressantes permet d’activer une automatisation grâce à un tag NFC. Cette option ne fonctionnait pas dans les deux premières bêtas, mais c’est désormais le cas.

N’importe quel tag NFC peut faire l’affaire, en revanche la fonction est réservée aux iPhone de 2018 (iPhone XS, iPhone XS Max et iPhone XR). La gamme de 2019 sera également compatible, naturellement, et on espère que les prochains iPad Pro bénéficieront également de cette possibilité.

La mise à jour améliore aussi la recherche d’actions. Désormais tous les éléments sont regroupés par apps, celles d’Apple et aussi les apps tierces qui peuvent s’intégrer à Raccourcis. Chaque app est représentée par son icône, ce qui simplifie aussi la recherche et l’ajout du bon élément.