Comment utiliser le geste à trois doigts d'Apple pour des transferts rapides de photos entre appareils
Les appareils Apple disposent d'un geste à trois doigts peu connu qui permet de partager rapidement des photos entre vos appareils. Cela est particulièrement utile si AirDrop ne fonctionne pas ou si la synchronisation de vos photos iCloud prend trop de temps.
Bien que le Presse-papiers universel soit généralement utilisé pour copier et coller du texte, ce geste vous permet également de partager facilement des images entre vos appareils.
Vous pouvez utiliser cette fonctionnalité pour copier rapidement des photos entre des appareils proches afin de les coller dans des applications telles que Messages, Notes, les e-mails, Pages et d'autres applications avec des champs de texte.
Pour que cela fonctionne, assurez-vous que le Wi-Fi et le Bluetooth sont activés, que vos appareils sont connectés au même identifiant Apple et qu'ils sont sur le même réseau. Veillez également à activer Handoff sur vos appareils :
- Sur Mac : Allez dans Réglages Système ➝ Général ➝ AirDrop & Handoff et activez l'option pour permettre Handoff entre votre Mac et vos appareils iCloud.
- Sur iPhone/iPad : Allez dans Réglages ➝ Général ➝ AirDrop & Handoff, puis activez Handoff.
Maintenant, sur votre iPhone ou iPad, effectuez un geste de pincement à trois doigts sur une photo. Sur Mac, appuyez sur Commande+C.
Changez d'appareil et allez sur celui où vous souhaitez partager la photo, puis effectuez un geste de pincement à trois doigts vers l'extérieur pour la coller dans un champ de texte. Sur Mac, vous pouvez faire cela sur le pavé tactile ou appuyer sur Commande+V.
Vous saurez que le geste a fonctionné lorsque "Copier" et "Coller" apparaîtront en haut de l'écran.
Astuce : Vous pouvez aussi "couper" une image dans le Presse-papiers universel en effectuant le geste de pincement deux fois rapidement. Assurez-vous juste de coller le contenu rapidement, car il ne restera pas éternellement dans le presse-papiers.
2025-04-22 23:55:49