WINDOWS 10 NE VOUS OBLIGERA PLUS À « RETIRER LES CLÉS USB EN TOUTE SÉCURITÉ »

Qui n'a jamais arraché sauvagement un disque dur externe ou une clé USB plutôt que de le débrancher en toute sécurité comme le demande gentiment Windows, afin d'éviter d'abîmer les fichiers qu'il abrite. La réponse est vraisemblablement tout le monde. Bien que cela soit assez logique d'y aller en douceur, ce ne sera bientôt plus une obligation.

Microsoft n’obligera plus les utilisateurs à « retirer en toute sécurité » les clés USB au sein de Windows 10. Selon un document publié sur le site Web de Microsoft , il y est expliqué en détail comment tirer parti de la fonctionnalité dite de « suppression rapide ».

« Cette manipulation gère les opérations de stockage de manière à ce que le périphérique soit prêt à être retiré à tout moment. Vous pouvez retirer le périphérique sans utiliser le processus « Retirer le périphérique en toute sécurité ». Toutefois, pour ce faire, Windows ne peut pas mettre en cache les opérations d’écriture sur disque. Cela pourrait dégrader les performances du système »

La fonction sera définie par défaut pour tous les disques et pour ceux qui préfèrent la sécurité et donc, l’ancienne méthode, ils pourront la retrouver très simplement dans les paramètres (en accédant aux propriétés de leur lecteur et opter pour « Meilleures performances »). Pour le reste du monde, nous pourrons désormais arracher nos clés USB comme de bons vieux pansements, sans risque d’abîmer nos fichiers. Normalement…