Apple revoit encore à la hausse la batterie des iPhone

En 2024, l’autonomie des iPhone ne sera que très légèrement revue à la hausse, sauf pour le modèle Plus qui aura une batterie moins puissante. La raison serait liée à l’OS.

Qu’il semble loin le temps où l’iPhone était la risée des autres smartphones pour sa faible autonomie et ses charges qui peinaient à dépasser la journée complète. Grâce à de multiples mises à jour de l’OS et des batteries de plus en plus performantes, les iPhone sont aujourd’hui parmi les téléphones portables à l’autonomie la plus longue.

Et Apple semble bien parti pour ne pas s’arrêter en si bon chemin si l’on se fie à une fuite parue sur le réseau chinois Weibo. Presque tous les modèles de l’iPhone 16 attendus pour septembre prochain embarqueront une meilleure batterie, sauf l’iPhone 16 Plus, dont la batterie serait 8,6% moins puissante.

iPhone 16 : +6,3% (3.561 mAh)
iPhone 16 Plus : -8,6% (4.006 mAh)
iPhone 16 Pro : +2,5% (3.355 mAh)
iPhone 16 Pro Max : +5,7% (4.676 mAh)
C’est une faible augmentation de la part d’Apple, mais qui doit probablement avoir une idée derrière la tête, notamment en termes d’optimisation logicielle. Si une meilleure autonomie passe principalement par une plus grosse batterie, le système d’exploitation joue également un gros rôle dans la consommation d’énergie de l’appareil.