Même Apple dit qu’il ne faut pas changer d’iPhone tous les ans

Ça, on ne s’y attendait pas du tout. De manière indirecte, Apple explique sur son site web qu’il ne sert à rien de changer d’iPhone tous les ans. Explications.

Vous aussi vous changiez d’iPhone une fois par an, accro aux nouveaux modèles et à des nouvelles fonctionnalités, mineures ou importantes ? Assez peu écologique ni économique, cette habitude ne serait finalement que peu intéressante. Ce n’est pas nous qui le disons, mais Apple, sur son site web !

Récemment, la Pomme a publié un nouvel outil sur la version américaine de son site appelé Why Upgrade (pourquoi mettre à niveau, en français) permettant aux utilisateurs de comparer leur iPhone avec les nouveaux modèles. Grâce à de nouvelles illustrations et des statistiques, les utilisateurs savent ainsi s’il est pertinent, ou non, de passer au nouvel iPhone en date.

Mais ce qui est étrange, c’est que ledit outil ne permet de comparer les iPhone 15 qu’aux iPhone 12 ou 11. Les iPhone 14 et 13 semblent exclus du comparatif. L’entreprise estime-t-elle qu’il n’est pas intéressant de passer d’un de ces deux derniers modèles à l’iPhone 15 ? Rien n’est moins sûr. D’autre part, l’iPhone 13 et l’iPhone 14 étant toujours commercialisés, Apple empêche les utilisateurs de s’apercevoir, qu’au final, les différences sont minimes entre ceux-ci et l’iPhone 15…