iPhone : bientôt, vous n’aurez plus à le mettre à jour au premier démarrage

Apple serait en train de travailler sur un dispositif capable de mettre à jour ses iPhone à distance, lorsque ceux-ci sont encore dans leur boîte. De cette manière, le constructeur ferait gagner un temps précieux à ses utilisateurs, qui n’auront plus à installer la dernière version d’iOS lors du premier démarrage après achat.

Lorsque vous achetez un nouveau smartphone en magasin ou en ligne, il faut généralement installer la dernière mise à jour disponible lors du premier démarrage. La chose est plutôt logique : la plupart du temps, l’appareil est mis en boîte avec la dernière version de son système d’exploitation disponible à ce moment-là. Si nous nous sommes faits à cette idée avec le temps, faute de solution, cela ne veut pas dire qu’il s’agit là d’une fatalité.

En effet, il semblerait qu’Apple soit en train de travailler sur une solution à ce problème épineux. Celle-ci a d’ailleurs un nom : « Presto ». Selon le journaliste Mark Gurman, qui révèle cette information dans la même newsletter que les détails sur iOS 18 que nous avons déjà évoqués, Presto sera bientôt déployé dans tous les Apple Store des États-Unis. Le dispositif aura un but précis : en finir avec les mises à jour au premier démarrage.

APPLE VEUT EN FINIR AVEC LES MISES À JOUR AU PREMIER DÉMARRAGE
Pour ce faire, Apple vient donc déployer un nouvel appareil capable de lancer une mise à jour sur les iPhone sans les toucher. Autrement dit, les employés des Apple Store pourront mettre à jour votre smartphone dès l’achat, sans avoir besoin de le sortir de sa boîte. Lorsque vous le prendrez en main pour la première fois, vous n’aurez plus qu’à le configurer sans avoir à attendre que l’installation de la dernière version d’iOS se fasse.

Sur le même sujet — Apple miserait tout sur iOS 18 pour vendre ses prochains iPhone 16

« Le système ressemble un peu à un casier métallique pour chaussures. Il peut utiliser MagSafe et d’autres technologies sans fil pour mettre l’iPhone sous tension sans jamais ouvrir l’emballage. Il télécharge et installe un nouveau logiciel, puis éteint le téléphone », explique Mark Gurman dans sa newsletter. Reste à savoir quand la technologie arrivera en France.