Apple n’aurait pas fait le deuil de la Touch Bar

Apple souhaiterait ressusciter la fameuse Touch Bar non pas sur un MacBook Pro mais sur… Un iPhone ou un iPad.

Alors que la Touch Bar a définitivement quitté les MacBook Pro, Apple n’aurait pas encore fait le deuil de cette technologie et souhaiterait même l’implémenter sur des iPhone ou des iPad. En effet, on découvre qu’Apple a déposé des demandes de brevet à l’USPTO. Parmi ces innovations, on retrouve une technologie pour intégrer des écrans et des commandes sur les côtés de ces appareils. Ces zones afficheraient des messages d’état et offriraient des contrôles supplémentaires, enrichissant l’expérience utilisateur.

Un brevet antérieur suggère que des mini-écrans OLED pourraient être intégrés sur les côtés. Ce qui transformerait ainsi chaque appareil en une forme de Touch Bar. Ces écrans pourraient être utilisés pour afficher des notifications ou comme raccourcis vers des applications et des fonctions spécifiques. Un brevet plus récent décrit un dispositif équipé d’écrans OLED flexibles enveloppant les côtés, offrant ainsi une nouvelle interface utilisateur tactile.

Ces écrans latéraux pourraient simplifier l’accès aux applications, afficher des informations utiles à la manière de la Dynamic Island, ou être personnalisés pour des fonctions spécifiques. Ces demandes de brevet montrent l’engagement d’Apple à innover dans la manière dont nous interagissons avec nos appareils. Cependant, on peut trouver l’idée “étrange” car de nombreux utilisateurs utilisent des coques pour protéger leur iPhone. À moins qu’Apple propose de nouvelles coques tactiles ? Affaire à suivre…