X : on peut maintenant écrire jusqu’à 100 000 caractères

Elon Musk continue d’apporter des modifications à X. Il est à présent possible d’écrire jusqu’à 100 000 caractères… à certaines conditions.

Publier des articles entiers sur Twitter ? C’est maintenant possible avec la nouvelle fonctionnalité qui arrive sur X pour certains de ses utilisateurs.

En juillet 2023, Elon Musk avait annoncé une nouvelle fonction “Articles” qui permettrait aux utilisateurs de X de “publier des articles très longs et complexes avec des médias mixtes“. Et le milliardaire d’ajouter : “Vous pourriez publier un livre si vous le souhaitez“.

Ce 8 mars, la fonctionnalité est enfin prête. Il sera maintenant possible d’écrire un peu plus de 100.000 caractères ou 15.000 mots, d’après le site Engadget, qui a testé les “Articles”. Située dans la barre latérale de l’interface web de X, la fonction propose diverses options de mise en forme, notamment le texte en gras, en italique et barré, ainsi que les puces et les listes numérotées. Il est également possible d’y intégrer des images et des vidéos pour “améliorer votre narration et ajouter un intérêt visuel à vos articles“.

Mais attention ! Cette nouvelle fonction n’est pas pour tout le monde. Seuls les organisations certifiées et les abonnés Premium+, l’abonnement le plus cher de la plateforme, pourront y accéder. Contre la modique somme de 203,28€ par an ou 19,36€ par mois, ces abonnés peuvent également retirer complètement la publicité de leur feed et booster les réponses à leurs posts.