Nothing dévoile le design de son nouveau téléphone

Nothing s’est démarqué avec le Phone (1) avant de proposer une version plus haut de gamme avec le Phone (2), totalisant plus de 2 millions de ventes sur l’ensemble de la gamme. Lors du Mobile World Congress, la jeune entreprise londonienne a dévoilé le design de son prochain modèle destiné aux personnes au budget plus serré.

Interface Glyph épurée
Malgré des leaks avant le salon, Nothing a tenu à officialiser le design de son nouveau projet. Avec ses deux précédents modèles, le constructeur a prouvé qu’il voulait se démarquer des concurrents en proposant un design innovant, jouant sur la transparence et l’interface Glyph qui permet d’identifier les notifications reçues en se fiant au système de LED intégré au dos. Avec le Phone (2a), cette dernière a été repensée, le système ne s’appuyant que sur trois segments.

Un design asymétrique
Le haut du téléphone a particulièrement été travaillé. On retrouve les deux caméras intégrées à la bobine NFC qui donnent l’effet d’avoir des « yeux ». Pour le reste, les éléments ont été positionnés selon un système de grille circulaire. Les angles de la bordure sont plus arrondis. Le tout est protégé par une coque unibody à 90° s’enroulant autour des bords et assurant une meilleure robustesse en cas de chute d’après les tests réalisés par le constructeur.

Le module à double appareil photo, intégré de manière transparente, ressort sous l’effet d’une bosse qui, une fois le Phone (2a) posé à plat, sert de stabilisateur, tout en limitant l’obstruction intempestive des objectifs avec les doigts. La partie inférieure couvrant la batterie adopte un design inspiré par le plan du métro new-yorkais, tandis que son cœur abrite le SoC MediaTek Dimensity 7200 Pro, un processeur développé avec MediaTek. Une présentation officielle sera assurée le 5 mars prochain.