iPhone 15 : la hausse de prix se confirme pour les modèles Pro

Tous les signaux sont au vert pour une augmentation des prix pour les modèles Pro. Il s’agit évidemment d’une mauvaise nouvelle pour le portefeuille des utilisateurs.

Les iPhone 15 Pro et iPhone 15 Pro Max, les modèles haut de gamme de la gamme iPhone 15 d’Apple, seront annoncés le 12 septembre 2023. Bien que les rumeurs sur ces téléphones soient encore nombreuses, nous savons déjà que les prix pourraient augmenter de 100 $ par rapport aux modèles de l’année dernière.

Cette augmentation de prix serait une décision controversée pour Apple. D’une part, les iPhone 15 Pro et iPhone 15 Pro Max seront équipés de nouvelles fonctionnalités et améliorations, notamment un nouveau design en titane, un nouveau processeur A17 3 nm et un téléobjectif plus avancé. D’autre part, les prix actuels des iPhone 14 Pro et iPhone 14 Pro Max sont déjà élevés, à partir de 999 $ et 1099 $ respectivement.

Voici une estimation du prix de vente des nouveaux iPhone :

Une augmentation justifiée ?
Certains analystes pensent qu’Apple a raison de relever les prix. Ils affirment que la société doit couvrir le coût des composants plus avancés et de l’inflation. D’autres analystes, en revanche, pensent qu’Apple va trop loin. Ils affirment que les prix actuels des iPhone Pro sont déjà trop élevés pour la plupart des consommateurs.

Si Apple décide de relever les prix des iPhone 15 Pro et iPhone 15 Pro Max, cela pourrait avoir un impact négatif sur les ventes. Les consommateurs pourraient être moins enclins à acheter ces téléphones si les prix sont trop élevés.

* Le taux de conversion actuel (1 $ = 0,92 €) est en faveur des Européens, mais il y a de forte chance qu’Apple n’en tienne pas compte. Notamment avec la fameuse “taxe Apple”.