Apple préparerait la grande révolution de sa gamme d’iPad Pro

Aujourd’hui, difficile de justifier l’achat d’un iPad Pro tant les différences ne sont, à première vue, pas importantes avec les autres modèles. Apple pourrait toutefois changer la donne d’ici à 2024.

Celui qui veut aujourd’hui s’acheter un nouvel iPad a de quoi être totalement perdu. Sur son site, Apple vend aujourd’hui cinq modèles différents de sa tablette, dont deux iPad, un iPad Air, un iPad mini et l’iPad Pro. Toutes les gammes de prix sont couvertes, allant de 439€ à 2.849€, mais ce n’est pas toujours évident de savoir ce qui différencie l’iPad Pro du nouvel iPad Air.

Mais selon Mark Gurman, le journaliste de Bloomberg, toute cette confusion pourrait ne plus être que de l’histoire ancienne. En effet, la Pomme s’apprêterait à différencier davantage encore ses tablettes Pro du reste de la gamme. En 2024, Apple devrait revoir la formule de ses iPad Pro. Plusieurs modèles ont été repérés, affichant les noms de code J717, J718, J720 et J721.

Au programme, Apple concocterait un écran OLED pour ses futurs iPad Pro, le même que celui utilisé sur iPhone depuis l’iPhone X. Le modèle le plus grand devrait d’ailleurs passer de 12,9″ à 13″. L’ensemble de la gamme devrait tourner sous une puce M3, et Apple devrait mettre à jour le Magic Keyboard avec un pavé tactile plus imposant.