Apple Pay est de plus en plus populaire pour les achats en ligne


Apple Pay représente quelque 7,37% des paiements effectués sur le web. Un chiffre important, qui permet à Apple d’accéder à la cinquième place du classement international.

Vous privilégiez PayPal, Mastercard ou Visa lors de vos paiements sur le web ? Pour 7,37% des achats effectués dans 133 pays sondés par Merchant Machine, la priorité serait donnée à Apple Pay. Le service de paiement en ligne proposé par Apple rencontrerait de plus en plus de succès, à tel point qu’il détrône certaines géants du secteur, présents depuis bien plus longtemps qu’Apple sur le marché.

C’est notamment le cas de Mastercard qui, en Afrique, atterit à la cinquième place, là où Apple Pay fait office de bon troisième. En Asie, Apple Pay est le quatrième service de paiement le plus utilisé, derrière PayPal, Visa et Mastercard, tandis que le moyen de paiement de la Pomme est dernier du top 5 en Europe, en Amérique du Nord et en Océanie. En Amérique du Sud, c’est Yampi, un service brésilien, qui prend sa cinquième place.

Si Apple Pay ne semble pas près de détrôner les rois du marché que sont PayPal (20,53%), Visa (15,67%) et Mastercard (10,49%), il est toutefois clair que la Pomme se démarque vis-à-vis des autres entreprises des GAFAM. Amazon Payments termine sixième (6,04%), tandis que Google Pay ne parvient à grapiller que 4,30% de parts de marché et à ne finir “qu’à” la huitième place.


2023-08-28 19:36:02