Il détient le record de vitesse de saisie d’un SMS : 17 secondes

Envoyer un SMS peut prendre quelques secondes voir quelques minutes pour certains même en 2023. Le record mondial de saisie d’un SMS est détenu par un Brésilien, qui a mis moins de 18 secondes pour écrire un SMS de 160 caractères.

Qui ne s’est jamais plaint d’avoir attendu trop longtemps une réponse à un SMS ? Mais tout le monde n’est pas Marcel Fernandes Filho. Ce dernier a réalisé une performance incroyable en 2014. En effet, en novembre de cette année là, le jeune Brésilien a pulvérisé son propre record du monde du temps le plus rapide pour taper un message texte (SMS) sur un téléphone mobile à écran tactile.

À l’origine, le jeune de 17 ans avait décroché le titre en mai 2014 après avoir tapé le passage standard des textes exigé par la Guinness World Records sur un Samsung Galaxy S4. Le tout en un temps fulgurant de 18,19 secondes.

Utilisant à nouveau le clavier Fleksy de la société de logiciels Syntellia, mais cette fois sur un iPhone 6 Plus, Marcel a réussi à améliorer d’une seconde son temps de référence initial. Il terminera de taper le message en un incroyable 17,00 secondes.

Pour établir le record, Marcel devait taper correctement le passage suivant :

“Les piranhas aux dents acérées des genres Serrasalmus et Pygocentrus sont les poissons d’eau douce les plus féroces au monde. En réalité, ils attaquent rarement les humains.”

A l’heure actuelle, ce record n’a toujours pas été battu.