Les MacBook pourraient se doter d’un système de verrouillage inédit

Un nouveau brevet déposé par Apple auprès du bureau américain des marques décrit un système de verrouillage basé sur un champ magnétique.

Malgré les aimants déjà présents dans le capot des MacBook actuels destinés à empêcher le portable de s’ouvrir de manière involontaire, Apple serait en train de développer une technologie plus évoluée encore. Selon une indiscrétion de Patently Apple sur le site de l’USPTO, la firme de Cupertino développerait en interne un système de verrou fonctionnant avec un champ magnétique rotatif.

Une description plutôt abstraite, c’est certain, mais le principal à comprendre est que l’objectif visé par Apple est un renforcement de la sécurité des MacBook. “Un loquet et un aimant (couplés au loquet) sont fixés avec un composant de boîtier par, par exemple, une barre qui s’étend tout le long du composant de boîtier. Le loquet et l’aimant peuvent se déplacer (c’est-à-dire tourner) par rapport au composant du boîtier”, explique Patently Apple.

Pour l’instant, Apple ne décrit pas dans son brevet quel sera le moyen de déverrouillage privilégié pour cette nouvelle technologie. Il serait toutefois logique que la firme se repose sur Touch ID.