Pourquoi il ne faut pas faire la dernière mise à jour de Windows

Si pour certains utilisateurs de Windows, la dernière mise à jour s’est bien passée, pour d’autres elle a résulté en un désagrément difficilement négligeable : un écran bleu de la mort.

Si, comme beaucoup de monde, vous avez une carte mère MSI et un processeur Intel, alors réfrénez-vous peut-être de faire la dernière mise à jour de Microsoft Windows 11. En effet, pour certains, celle-ci a plus ou moins rendu leur ordinateur inutilisable en provoquant une vague d’écran bleu de la mort (blue screen of death).

Pour préciser, nous parlons de la mise à jour intitulée KB5029351 et qui a eu lieu le 22 août dernier. Si vous rencontrez le problème, vous devriez potentiellement aisément régler le souci en supprimant la mise à jour, ce qui peut vous demander de passer en mode sans échec.

Notez tout de même que cela ne concerne évidemment pas tous les appareils avec MSI et Intel, et que Microsoft est apparemment déjà en train de chercher à résoudre le souci. Il est ainsi possible que la mise à jour ait été automatiquement supprimée sur votre appareil si celui-ci était concerné.

Une exception à la règle qui veut qu’il faille installer les mises à jour autant que possible, toujours applicable dans la grande majorité des cas…