Apple devrait brider ses nouveaux câbles

Apple devrait offrir des débits de transfert USB-C décevants pour ces modèles d’iPhone 15.

Apple devrait présenter ses iPhone 15 d’ici quelques jours. Parmi les changements annoncés, on retrouve l’abandon du port Lightning au profit de l’USB-C ainsi que l’abandon du plastique. Mais qu’en est-il du débit de transfert ?

Selon les dernières rumeurs, les iPhone 15 Pro et Pro Max prendront en charge des vitesses de transfert USB-C allant jusqu’à 40 Gb/s, via le support du Thunderbolt. Cela permettrait de transférer des vidéos 8K, des fichiers de musique et des photos de haute résolution beaucoup plus rapidement qu’avec le port Lightning.

En revanche, les iPhone 15 et 15 Plus devraient se contenter des vitesses de transfert USB 2.0, soit 480 Mb/s. Ce serait une déception pour les utilisateurs qui espéraient une amélioration par rapport au port Lightning, qui est limité à 5 Gb/s.

Pourquoi Apple a-t-il pris cette décision ? Il est possible que le fabricant souhaite réduire les coûts de production des iPhone 15 standard. En effet, les ports USB-C sont plus chers que les ports Lightning.

Il est également possible qu’Apple souhaite simplement différencier les iPhone 15 Pro et Pro Max des modèles standard. En effet, Apple pourrait débrider les débits, car la gamme s’adresse à un public de professionnels plus exigeant.

Il faudra attendre septembre pour avoir les informations officielles d’Apple. En attendant, les utilisateurs peuvent se consoler en sachant que les iPhone 15 Pro et Pro Max devraient offrir des vitesses de transfert USB-C exceptionnelles.