Apple Maps : les bornes de recharge bientôt répertoriées

L’affichage des bornes de recharge dans Apple Maps est une fonctionnalité attendue pour les utilisateurs de véhicules électriques.

Apple Maps propose depuis 2 ans un planificateur d’itinéraire électrique. Mais il est encore peu connu et disponible uniquement aux États-Unis. Deux modèles seulement en profitent : la Mustang Mach-E et la Porsche Taycan.

La nouvelle version iOS 17 devrait ajouter la disponibilité des bornes de recharge à ce planificateur pour tous types de véhicules. Une fonctionnalité très utile pour les conducteurs de voitures électriques.

Actuellement, le planificateur d’itinéraire électrique d’Apple Maps permet de planifier un trajet en tenant compte de la capacité de la batterie de la voiture et de la puissance des bornes de recharge disponibles. Il est ainsi possible de s’assurer qu’on aura assez de batteries pour atteindre la destination.

Une grosse attente
Avec la disponibilité des bornes de recharge, Apple Maps offrirait une nouvelle fonctionnalité encore plus utile aux conducteurs de voitures électriques. Cette fonctionnalité permettrait de voir si une borne est disponible et fonctionnelle. Cela permettrait d’éviter les stations surencombrées et de mieux planifier son trajet.

Par contre, il faudra se montrer un peu patient. En effet, cette fonctionnalité est encore absente de CarPlay. Elle devrait voir le jour en mars 2024 avec la sortie d’iOS 17.5.

En attendant, les conducteurs de voitures électriques peuvent utiliser d’autres applications pour trouver des bornes de recharge disponibles. Ces applications, comme Chargemap ou A Better Route Planner, proposent des fonctionnalités similaires à celle qui sera bientôt disponible dans Apple Maps.