L’iPhone 15 risque d’être disponible en des stocks très limités au lancement

La production de l’iPhone 15 a commencé dans différents pays. Que ce soit en Chine ou en Inde.

Apple a annoncé que la production de l’iPhone 15 a commencé dans différents pays, notamment en Chine, au Vietnam et en Inde. Il est important pour Apple de diversifier sa chaîne d’approvisionnement et de réduire sa dépendance à la Chine.

Pour rappel, la Chine est le principal pays producteur d’iPhone, mais la situation géopolitique actuelle a rendu difficile et coûteux pour Apple de produire des iPhone en Chine. En diversifiant sa chaîne d’approvisionnement, Apple espère réduire ses risques et améliorer sa résilience. Mais pour le moment, tout ne se passe pas comme prévu.

Problème d’approvisionnement
À l’heure actuelle, la production de l’iPhone 15 serait au ralenti en raison de problèmes d’approvisionnement. Selon l’analyste Jeff Pu, Apple a pour objectif de produire 77 millions d’iPhone 15 d’ici la fin de l’année (tous modèles confondus) contre environ 83 millions d’unités précédemment estimées. L’analyste évoque de nouveaux problèmes de composants. Notamment sur les capteurs photo Sony, le nouveau cadre en titane pour les modèles Pro et le nouvel écran (sans bordures).

Ces problèmes d’approvisionnement pourraient entraîner une pénurie d’iPhone 15 au lancement. De plus, la hausse potentielle des prix de l’iPhone 15 Pro Max pourrait également freiner la demande finale.

Il est encore trop tôt pour dire si la production de l’iPhone 15 sera effectivement réduite. Cependant, les problèmes d’approvisionnement sont réels et pourraient avoir un impact sur la disponibilité de l’iPhone 15. Comme chaque année, Apple fait le nécessaire pour que l’iPhone 15 soit disponible le plus rapidement possible.