iPhone : certaines apps vont bientôt vous demander de passer un test d’alcoolémie

Vous avez trop bu et vous souhaitez prendre le volant ? Certaines applications pourraient vous demander de faire un rapide test d’alcoolémie.

Ce n’est plus un secret pour personne, Apple apporte beaucoup d’intérêt à la santé de ses utilisateurs. La détection de l’alcoolémie avait déjà fait l’objet d’une demande de brevet pour la firme de Cupertino. Tout comme l’Apple Watch pourrait bientôt mesurer le taux d’alcoolémie. Mais il se pourrait bien que certaines applications vous demandent aussi de faire un test.

En effet, Apple pourrait introduire un nouveau système qui obligera les utilisateurs à se soumettre à un test d’alcoolémie avant d’utiliser certaines applications. Notamment des applications GPS qui laisseraient penser que vous avez l’intention de prendre le volant.

“Vous avez trop bu ? Faites un test”
Voici l’affirmation qui pourrait se retrouver sur votre écran. D’après Soren Iverson, certaines applications pourraient déduire que vous avez bu un coup de trop.

Par exemple, si vous avez payé un certain montant dans un bar ou dans un club via Apple Pay, il se pourrait que vous ayez trop bu. Donc, avant d’utiliser l’application Google Maps pour rentrer chez vous, un pop-up vous invite à faire un test d’alcoolémie. Ceci pour éviter tout risque d’accident.

Bien qu’il ne s’agisse que d’une rumeur, il s’agit d’une initiative prometteuse qui pourrait aider à réduire le nombre d’accidents de la route causés par l’alcool au volant. En effet, le potentiel est réel et il est important d’encourager Apple et les développeurs d’applications à le mettre en œuvre.