Gros changement d’habitude pour les propriétaires d’iPhone

Certains utilisateurs pourraient être perturbés à la suite du passage sur iOS 17. En effet, le bouton pour raccrocher les appels a bougé.

Apple a dévoilé iOS 17 lors de sa conférence annuelle WWDC en juin 2023. Cette nouvelle version du système d’exploitation mobile d’Apple apporte de nombreuses nouveautés, dont un changement important dans l’interface des appels.

En effet, le bouton pour raccrocher les appels ne se trouve plus à la même position. Sur iOS 16, ce bouton se trouvait au centre de l’écran. Sur iOS 17, il se trouve à droite de l’écran, à côté des autres boutons.

Le changement d’emplacement du bouton pour raccrocher les appels peut sembler anodin, mais il pourrait en réalité être frustrant pour certains utilisateurs d’iPhone. En effet, les gens ont développé une mémoire musculaire pour trouver ce bouton rapidement et facilement. Le fait que le bouton soit maintenant à droite de l’écran sera sûrement déroutant pour certains utilisateurs. Cependant, il est important de noter que le bouton pour raccrocher les appels est toujours aussi facile à trouver. Il suffit de faire glisser votre doigt vers le bas sur l’écran pour le voir apparaître.

Outre le changement d’emplacement du bouton pour raccrocher les appels, iOS 17 apporte de nombreuses autres nouveautés en matière de téléphonie. Par exemple, il est désormais possible de personnaliser les affiches de contact et de faire apparaître les transcriptions des messages vocaux en temps réel.

iOS 17 devrait être disponible pour le grand public en septembre 2023.