Pour ce spécialiste de la bourse, les cryptomonnaies s’envoleront en 2024

Mike Novogratz, l’un des loups de Wall Street, a récemment évoqué la question des ETF. L’investisseur s’attend à ce que la SEC valide les premiers ETF Bitcoin début 2024. Et selon lui, cela pourrait être l’événement qui déclenchera le prochain bull-run.

Parmi les quelques investisseurs qui font le plus parler d’eux à Wall Street, Mike Novogratz est considéré comme l’un des magnats de la finance. Le milliardaire n’a pas seulement réussi une formidable carrière, il a également acquis avec les années des connaissances pointues du marché. Alors, lorsqu’il annonce que la validation du premier ETF Bitcoin sera actée au premier trimestre 2024, aux alentours du mois de février plus précisément, tout le monde le prend très au sérieux.

On le sait, la Securities and Exchange Commission (SEC), l’organisme qui régule les marchés financiers aux Etats-Unis, se penche actuellement sur la question des ETF Bitcoin. Concrètement, il s’agit de fonds qui investiront totalement dans le BTC ou des produits liés au Bitcoin. Actuellement, investisseurs privés et institutionnels doivent eux même acheter du Bitcoin. Avec cet ETF, le quidam moyen pourra passer par un organisme financier pour acheter ses ETF, comme s’il achetait des actions. Un accès simplifié qui devrait susciter un nouvel engouement pour le secteur. D’ailleurs, Novogratz ne se cache pas pour l’affirmer : l’introduction des ETF Bitcoin devrait être l’élément déclencheur du prochain bull-run, le fameux marché haussier.

Le marché des cryptomonnaies est régulé par des cycles haussiers et baissiers. En 2022, le marché des cryptomonnaies s’est effondré. 2023 a marqué une cassure, avec une stagnation générale des prix. Et à en croire Novogratz, les marchés pourraient à nouveau s’envoler en 2024. L’ETF Bitcoin devrait de facto jouer en faveur d’une très large adoption du Bitcoin par le public.

Une chose est sûre, les mentalités changent. La SEC ne considère plus aujourd’hui le Bitcoin comme une arnaque. L’organisme a d’ailleurs récemment déclaré que “seul le Bitcoin n’était pas une valeur mobilière”. Le fait que la SEC se penche aujourd’hui sur la question des ETF Bitcoin témoigne d’un certain regain d’intérêt pour cette classe d’actif, qui pourrait bientôt être échangée sur les marchés comme de simples actions.