Outlook supprime la limite de taille des fichiers joints

Les utilisateurs d’Outlook pourront bientôt envoyer des fichiers volumineux. Microsoft s’aligne enfin sur les fonctionnalités offertes par ses concurrents. À partir du mois de septembre 2023, Outlook opérera de concert avec OneDrive.

Si vous êtes un utilisateur d’Outlook, vous avez sans doute déjà ressenti cette frustration. Celle d’être limité dans le poids des fichiers que vous envoyez. Tout cela, pendant que d’autres clients mails comme Gmail de Google ou Mail d’Apple contournent le problème très simplement.

Microsoft s’est enfin décidé à emboîter le pas de ses concurrents et Outlook proposera, dès septembre, une fonctionnalité similaire. Comme Gmail et Mail, Outlook passera par le service de cloud de la maison mère. En d’autres termes, la messagerie travaillera main dans la main avec OneDrive.

Concrètement, il n’y aura aucune démarche particulière à effectuer. « Lorsque vous essayez de joindre un fichier à un mail qui a atteint la limite de taille maximale, ou lorsqu’une pièce jointe pousse le mail au-delà de cette limite, vous serez invité à télécharger le fichier sur OneDrive afin que vous puissiez toujours partager facilement le document », indique Microsoft.

S’il aura fallu plusieurs années d’attente pour que la firme de Redmond se mette à la page, l’équilibre est enfin rétabli. Pas sûr, toutefois, que cela suffise à convaincre certains internautes déçus de revenir dans le giron de Microsoft.