Chrome sera désormais mis à jour toutes les semaines

Alors que de nouveaux virus et menaces ne cessent d’être déployées par les pirates, Google Chrome livre une véritable course afin de protéger ses utilisateurs. Et le navigateur va passer à la vitesse supérieure.

Vous ne vous en rendiez probablement pas compte, mais Google Chrome faisait l’objet de mises à jour permanentes et régulières, à un rythme d’environ une fois toutes les deux semaines. Ceci afin de vous protéger des nombreuses menaces qui planent sur la navigation sur Internet.

Mais il semblerait bien que même cela ne suffise plus. Les pirates semblent désormais redoubler d’efforts, et il devient plus que jamais délicat pour les navigateurs de se prémunir contre les menaces que ceux-ci font peser.

Afin de résoudre ce problème, Google a décidé d’augmenter le rythme et de passer à une mise à jour par semaine. Des mises à jour qui, une fois de plus, ne devraient même pas être remarquées par les utilisateurs. Et pour être bien sûr que ceux-ci redémarrent Chrome de temps en temps, ils auront également la possibilité de forcer ces mises à niveau avec un bouton de rappel qui apparaîtra en temps voulu.

Chrome est en effet particulièrement vulnérable, comme le sont tous les navigateurs fonctionnant sur Chromium (comme par exemple Microsoft Edge depuis plusieurs années), en effet, ceux-ci sont non seulement très populaires, mais leur code est en Open Source, ce qui signifie qu’il est accessible gratuitement pour tout le monde. Si cela donne beaucoup de possibilité aux programmeurs bien intentionnés, cela représente également une opportunité pour les hackers.