Edge va prendre des captures d’écran des sites que vous visitez

La nouvelle version de Microsoft Edge compte faciliter votre navigation, quitte à frôler la polémique. Le navigateur va prendre une capture d’écran pour vous permettre de revisiter rapidement les sites.

Un navigateur qui prend une capture d’écran de tous les sites internet que vous visitez, cela ressemble à une sérieuse intrusion de la vie privée, non ? Et pourtant, c’est ce que va faire Microsoft dans la version 117 d’Edge, son navigateur maison. Enfin, c’est la manière dont l’entreprise a présenté les choses. Parce qu’en pratique, cela fonctionnera différemment.

À première vue, la fonction peut faire peur et poser de sérieuses questions sur le respect de la vie privée. Comme le rapporte Neowin, la nouvelle version d’Edge précise : “Nous prendrons des captures d’écran des sites que vous visitez et les enregistrerons afin que vous puissiez rapidement revisiter le site que vous voulez dans l’historique.”

Rassurez-vous, cela peut faire peur, mais les choses ont tout simplement été mal présentées par Microsoft. Concrètement, la firme veut améliorer votre expérience et la rapidité de navigation en prenant une capture d’écran d’un site web et de l’afficher sous forme de miniature lorsque vous survolerez celui-ci dans l’historique de navigation. L’historique sera dès lors plus visuel qu’auparavant. Pour l’instant, la fonction n’est disponible que sur les versions Edge Dev et Canary du navigateur.