Redoh, la batterie externe qui recharge votre smartphone jusqu’à 8 fois

Devenu un accessoire indispensable, le “powerbank” ou la “batterie de secours” pour les puristes de la langue française, évolue continuellement. Les derniers modèles proposent des capacités de stockage plus élevées ainsi que de nouvelles fonctionnalités. Focus sur le dernier modèle de la marque Trust.

Si les gens investissent souvent dans une petite batterie de secours à quelques dizaines d’euros, les modèles premium se révèlent pourtant beaucoup plus utiles. Car une batterie de 20.000mAh, ça vous permet de recharger votre smartphone entre 4 et 8 fois. Soit assez pour tenir quelques jours à l’étranger sans devoir continuellement se prendre la tête pour trouver une prise de courant dans un restaurant ou une boutique et ne plus jamais tomber à court de jus.

Le powerbank de Trust se démarque des autres modèles en plusieurs points. Tout d’abord, parce qu’il est équipé de deux ports USB-C et d’un port USB classique, qui permettent de charger simultanément plusieurs appareils à la fois.

Ensuite, parce qu’elle atteint une puissance de 20W, suffisante pour que le chargement rapide s’active. En d’autres termes, non seulement elle est capable de plusieurs appareils à la fois, mais en plus elle les recharge rapidement.

La charge rapide s’active effectivement sur tous les appareils testés : OnePlus, Huawei, iPhone ou Samsung. Vous n’atteindrez toutefois pas systématiquement la vitesse de recharge maximale. D’ailleurs, le terme “Power delivery” est un poil usurpé ici, puisque le chargeur n’est pas suffisamment puissant pour recharger par exemple un ordinateur portable. Ce qui est un peu dommage tout de même puisqu’on trouve des powerbanks de même capacité qui offrent cette possibilité (il faut compter environ 65W de puissance pour).

Le powerbank de Trust a toutefois d’autres atouts pour lui, à commencer par son look. Si la batterie est assez épaisse, elle est globalement plus petite et moins lourde que ses rivales, dispose d’un design plus “jeune” et plus “moderne” et se veut “respectueuse de l’environnement” avec son habillage composé à 50% de plastiques recyclés. Elle est également proposée en plusieurs coloris : en noir, bleu ou vert.

Enfin, le plus solide argument vient sans doute de son prix. S’il faut compter près de 100€ pour une batterie de 26.000 mAh (certes full Power Delivery) chez Anker, il ne faudra débourser que 40€ environ pour cette batterie.