Apple a été payée par Google pour avoir découvert une faille dans Chrome

Saviez-vous qu’Apple et Google échangent régulièrement sur les failels qu’ils découvrent dans les produits de leur rival. La firme de Mountain View a d’ailleurs offert une belle récompense à la Pomme pour une de ses trouvailles dans Chrome.

Au mois de juillet, des chercheur de l’équipe Apple Security Engineering and Architecture ont découvert ce qui semblait être la faille CVE-2023-4072 dans Google Chrome. Celle-ci permettait alors à un attaquant distant d’exploiter potentiellement la corruption du tas via une page HTML conçue, ce qui correspondait à une faille de sécurité élevée.

Généralement, lorsque les chercheurs découvrent une telle faille dans les logiciels des autres entreprises, même concurrentes, ils leur en font part. C’est ce qui s’est passé cette fois encore. Et pour remercier l’équipe responsable de la découverte, Google a offert 15.000$ à Apple, rapporte Forbes. Un geste de remerciement inédit, qui témoigne des bons rapports entre les deux firmes, pourtant rivales. Google a pour sa part pu déployer un correctif pour Chrome le 2 août dernier.

Au total, Google a offert 123.000$ pour les vulnérabilités corrigées dans la dernière mise à jour. Dans le sens inverse, Google a déjà découvert des failles dans les OS d’Apple, et les a rapporté à la firme de Cupertino. Comme quoi, on peut être rivaux sur un même marché, mais travailler main dans la main.