N’installez surtout pas la dernière bêta de macOS Sonoma

Apple ne le répètera jamais assez : les mises à jour bêta ne sont jamais à installer sur l’appareil principal de l’utilisateur, mais bien sur une machine en back-up.

La quatrième bêta de macOS Sonoma a été publiée ce mardi, et elle cause déjà bien des soucis aux machines sur lesquelles elle a été installée.

Malheureusement, de nombreux utilisateurs ont eu la fâcheuse surprise de se retrouver avec un écran totalement noir qui n’affiche plus que le curseur de la souris. Impossible d’utiliser le Mac donc, à moins de procéder à un reboot total aux paramètres d’usine. Un sérieux coup dûr donc si vous avez installé la bêta sur un Mac destiné au travail.

Pour l’instant, Apple n’a pas encore déployé de patch correctif, et le problème ne semble heureusement toucher qu’une poignée d’utilisateurs travaillant notamment sur MacBook Air M1 et sur MacBook Pro M1 et M2.

En redémarrant la machine à de nombreuses reprises, certains malheureux utilisateurs ont pu résoudre le problème, tandis que d’autres ont dû passer par le mode Recovery.