iPhone : la nouvelle mise à jour corrige plusieurs grosses failles

Apple vient de mettre la majorité de ses appareils à jour. On retiendra le déploiement d’iOS 16 qui corrige quelques grosses failles.

Apple a aujourd’hui publié iOS 16.6 et iPadOS 16.6, les sixièmes mises à jour de point des systèmes d’exploitation iOS 16 et iPadOS 16 qui sont sortis pour la première fois en septembre dernier. Le lancement d’iOS 16.6 intervient plus d’un mois après la sortie d’iOS 16.5, une mise à jour qui a apporté des modifications mineures à Apple News.“Des correctifs importants et des améliorations liées à la sécurité”
Selon les notes de publication d’Apple pour la mise à jour, elle comprend des corrections de bugs non spécifiées et des améliorations de sécurité. Aucune nouvelle fonctionnalité n’a été trouvée pendant la période de test, et les notes d’Apple sur le logiciel ne fournissent aucune indication complémentaire.

En plus de ces correctifs importants, on retrouve des mises à jour de :

Contact Key Verification : cette nouvelle fonctionnalité iMessage et FaceTime permet de certifier un correspondant et ainsi diminuer les risques de cyberattaque via message.
Localiser : correction d’une faille permettant l’accès indésirable à des informations sensibles de localisation
WebKit : correction de 6 failles de sécurité dont plusieurs permettant des accès à haut niveau de privilèges et donc des dégâts potentiellement majeurs sur la machine
Il s’agit clairement de mise à jour mineure, car Apple travaille de manière prioritaire sur iOS 17. En effet, la version bêta publique est disponible pour les testeurs bêta.

Comment mettre son iPhone à jour ?
Comme d’habitude, vous pouvez télécharger iOS 16.6 et iPadOS en allant dans Réglages > Général > Mise à jour logicielle. Apple a également publié une mise à jour iOS 15.7.8 pour ceux qui ne sont pas en mesure de passer à iOS 16.