L’iPhone sans bordures se rapproche à grands pas

Le développement d’un iPhone borderless semble avoir pris une tout autre tournure, Apple ayant pris contact avec ses fournisseurs d’écrans, Samsung et LG, pour qu’ils conçoivent un écran sans-bordure.

Apple est probablement l’un des derniers fabricants à encore proposer des smartphones avec bordures. Samsung, Oppo, OnePlus, tous ou presque sont passés aux smartphones borderless, augmentant considérablement l’immersion et le confort visuel. Qu’à cela ne tienne, le géant de Cupertino semble enfin décidé à franchir le pas, et aurait même, selon The Elec, demandé à ses fournisseurs de dalles de passer au sans-bordures.

Comme depuis des années, Apple travaille avec Samsung Display et LG Display pour la conception de ses écrans. Mais contrairement aux smartphones du premier cité, la Pomme ne voudrait pas des smartphones aux bords incurvés, et s’en tiendrait à une dalle plate comme c’est le cas actuellement. BOE Electronics n’est, étonnamment, pas sollicité cette fois.

Les écrans requis par Apple sont sous technologie OLED, l’entreprise aimerait par ailleurs améliorer les technologies de caméra sous l’écran (UPC) et d’encapsulation à couche mince (TFE), une technologie permettant de réduire l’épaisseur et le poids de la dalle OLED tout en réduisant les coûts.

Enfin, The Elec évoque également un cadre qui serait totalement en verre. Adieu le métal ou le titane attendu de l’iPhone 15 Pro donc. Apple devra toutefois s’assurer que le matériau utilisé soit suffisamment solide pour ne pas se fissurer au premier choc.