Le lancement de l’iPhone 15 pourrait être retardé de “quelques semaines”

C’est un analyste de la Bank of America qui le prédit : l’iPhone 15 sortira avec quelques semaines de retard. Info ou intox ? Impossible de le prédire, mais cela pourrait être inquiétant pour Apple.

Chaque année, à l’approche du lancement des nouveaux iPhone, le spectre d’un possible retard vient hanter les couloirs de Cupertino. On se souvient de l’iPhone 12 Pro Max, qui fut commercialisé en novembre 2020 en raison de la crise du covid, ou de l’iPhone 14 Plus, sorti trois semaines après les trois autres modèles. Cette année, se pourrait être l’ensemble des modèles qui seront retardés.

Selon un analyste de la Bank of America, les iPhone 15 pourraient être commercialisés plus tard que prévu, et ainsi accuser un retard de “quelques semaines”, pour un lancement estimé au quatrième trimestre, soit d’octobre à décembre. Il ne donne pas de véritable raison à ce retard.

Ce qui peut paraître surprenant, c’est qu’Apple ne semble pas rencontrer de réels problèmes d’approvisionnement ces derniers temps, la majorité de la production étant focalisée sur l’iPhone 15 à venir. Ces informations sont donc à prendre avec des pincettes, bien qu’elles émanent d’un organisme fiable et plutôt sérieux.

Si la commercialisation sera décalée, l’annonce, elle, devrait toujours se tenir à la keynote de rentrée, attendue pour la mi-septembre.