Un iPhone revendu à un prix record de 190.000 dollars


Les vieux iPhone sont des antiquités qui se vendent de plus en plus cher, mais rien ne permettait de prévoir le prix auquel cet iPhone original de 4Go a été revendu.

Les collectionneurs s’arrachent les vieux modèles de la marque à la pomme. Et parmi les modèles mis en vente aux enchères récemment, il y avait un modèle d’iPhone de première génération de 4Go, lequel n’avait été commercialisé que pendant deux mois avant d’être remplacé par une version possédant le double de la mémoire de celui-ci.

Si cette antiquité n’est pas capable de performances particulièrement impressionnantes, et serait pour ainsi dire inutilisable de nos jours, cela ne l’a pas empêché d’être vendu pour une somme particulièrement coquette.

L’exemplaire en question était encore dans son emballage d’origine, et on prévoyait sa vente pour un prix compris entre 50.000 et 100.000$. Mais personne ne s’attendait à ce qu’il parte pour la somme de 190.372,80$ (169.660,24€).

Selon des propos du service de vente aux enchères LCG Auctions rapportés par Android Authority, les premiers iPhone sont en effet le “Saint-Graal” des collectionneurs de téléphone vintage.