Apple Plans regagne tout doucement la confiance des utilisateurs d’iPhone

Onze ans après son lancement, Apple Plans revient se mêler à la danse. Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’app de 203 n’a plus rien à voir avec celle de 2012. Les utilisateurs, eux, semblent ravis.

Il en aura fallu du temps. Près de onze ans après sa sortie initiale, Apple Plans continue de tenir la chandelle entre Google Maps et Waze, les deux chouchous des utilisateurs lorsqu’il s’agit de se laisser guider sur les routes. Routes manquantes, itinéraires incompréhensibles ou encore cartes mal reproduites, l’application GPS d’Apple était totalement aux fraises. Après des années de labeur et une équipe totalement remaniée, le travail commence à porter ses fruits.

Selon une étude menée par le Wall Street Journal, la clarté des informations données par l’application d’Apple sont régulièrement mises en avant, notamment au sein des grands espaces publics fermés, comme un aéroport ou un centre commercial, des lieux qu’Apple connaît sur le bout des doigts.

Le nom des rues est plus lisible que sur Google Maps, tandis que les indications d’itinéraire sont plus claires. Le design d’Apple Plans est également loué, “plus attirant, plus joli” et moins austère que celui de Google Maps.

Les récentes mises à jour et les nouvelles cartes 3D sont autant de facteurs qui font pencher la balance en faveur d’Apple. Google Maps reste toutefois le favori des utilisateurs, et son avance ne devrait pas être rattrapée de si peu par Plans ou Waze. Les efforts consentis par Apple sont en revanche à saluer.