Le gestionnaire de mots de passe d’Apple devient compatible avec d’autres navigateurs

Apple confirme que la prochaine version de macOS, Sonoma, intègrera une requête de longue date des utilisateurs. Le gestionnaire de mots de passe de la firme sera en effet compatible avec d’autres navigateurs Web.

Les utilisateurs de Mac peuvent se réjouir, ils bénéficieront bientôt du gestionnaire de mots de passe d’Apple sur d’autres navigateurs que Safari. Vous ne le savez peut-être pas, même la firme dispose en effet de son propre gestionnaire de mots de passe. Lequel est accessible depuis les paramètres systèmes.

Basé sur iCloud, le gestionnaire natif d’Apple permet une transition facile entre tous les appareils de la marque. Seul hic, l’outil fonctionne uniquement sur Safari pour les propriétaires de Mac. En 2021, la firme déploie bien une extension Google Chrome et Microsoft Edge, mais à destination de Windows.

Or, Google Chrome reste le navigateur le plus sollicité au monde. Même si Apple souhaite attirer plus de monde sur Safari, forcer la main de ses utilisateurs n’est pas vraiment la bonne stratégie. Et ça, le géant semble l’avoir compris. Sur Twitter, Ricky Mondello, un ingénieur de la firme, annonce l’arrivée prochaine d’une extension iCloud Passwords sur Mac.

Concrètement, l’extension sera disponible avec la prochaine mise à jour importante de macOS. Soit, cet automne. Baptisée Sonoma, cette version signera donc l’arrivée du gestionnaire sur Chrome, Edge et d’autres navigateurs pour les utilisateurs de Mac.