Anciennement exclusif à Microsoft, Cuphead arrive sur Switch le 18 avril prochain

La rumeur enflait depuis quelques temps avec l'annonce d'un rapprochement entre Microsoft et Nintendo, et le premier gros indice vient de tomber puisque l'excellent Cuphead arrive sur Switch ce 18 avril.

Les heureux possesseurs de PC et de Xbox One avaient déjà eu la chance de se fêler la théière sur les boss corsés de Cuphead, sorti par le Studio MDHR en septembre 2017. On pourra donc maintenant hurler de rage dans les transports en commun à partir du 18 avril prochain. Cette sortie est rendue possible par Microsoft qui va en profiter pour exporter les fonctionnalités du Xbox Live sur la version Switch de Cuphead, peut-on lire sur Xbox Wire, même si ces fonctionnalités ne seront ajoutées que dans une mise à jour ultérieure au lancement.

La version sortira en même temps qu'une gros patch censé apporter sur toutes les plateformes de nombreux correctifs et secrets ainsi que Mugman jouable en solo, de nouvelles cinématiques animées et onze langues supplémentaires. Un gros patch qui ne devrait pas avoir de rapport avec le DLC The Delicious Last Course, qui devrait bien finir par être également disponible à terme sur la console de Nintendo.

Cuphead sortira sur Switch le 18 avril prochain pour environ 20€.