Apple dédie désormais une division complète au futur du Vision Pro

Apple met la seconde dans le développement final de son Vision Pro. Pour s’assurer qu’il soit fin prêt pour sa commercialisation, l’entreprise a mis au point une division dédiée à son peaufinage.

Il ne reste déjà plus que six mois avant que le Vision Pro ne débarque aux Etats-Unis. Six mois lors desquels Apple va devoir être sur le pied de guerre afin que son dispositif de réalité mixte soit fin prêt pour une commercialisation au grand public américain. Pour s’assurer de respecter le calendrier, la Pomme a mis sur pied une branche spéciale au sein de son équipe R&D.

Appelée en interne la Vision Products Group (VPG), cette cellule marque un tournant important au sein d’Apple, puisque c’est la première fois que l’entreprise ne se basera pas sur ses différents départements pour concevoir un produit. Développement et peaufinement des applications maisons pour le Vision Pro, ajustement des accessoires, gestion du marketing… La VPG ressemble à une entreprise version miniature, avec ses propres cadres, lui permettant d’être parfaitement autonome.

A ce propos, c’est Mike Rockwell qui est à la tête de cette division, lui qui bossait depuis 2015 à la tête de l’équipe de développement technologique. C’était déjà lui qui était derrière le développement du Vision Pro.

Pour l’instant, la taille de la VGP est suffisamment petite pour permettre Apple de conserver un maximum de secrets autour des projets, tout en assurant un développement rapide grâce à une équipe de spécialistes.