Apple veut acquérir les droits du championnat de football allemand

Après Amazon et la Ligue 1 française, c’est désormais Apple qui s’intéresse à une frange du football européen, et plus précisément sur la Bundesliga allemande.

Après la MLB (baseball), la NFL (football américain) et la MLS (soccer américain), Apple TV+ serait sur le point de signer un autre gros coup. ESPN, actuel propriétaire sur le territoire américain des droits de diffusion de la Bundesliga, la ligue de football professionnel allemand, verra son contrat s’achever à l’issue de la saison 2025/2026. Pour reprendre l’exclusivité, un acteur de l’industrie arrive en pole position.

Selon WorldSoccerTalk, Apple serait tout particulièrement intéressé à l’idée de prendre la succession d’ESPN dans la diffusion des matchs du Bayern Munich ou du Borussia Dortmund au pays de l’Oncle Sam. Le contrat existant actuellement vaudrait quelque 30 millions de dollars par saison, il ne serait pas surprenant qu’il grimpe avec l’ajout d’un nouveau potentiel diffuseur. De plus, les dates d’expiration des contrats de diffusion arriveront également à leur terme à l’issue de la saison 2025/2026, ce qui pourrait inclure une diffusion allant au-delà des Etats-Unis, comme le Canada.

Du côté d’Apple, l’offre de diffusion sportive sur Apple TV+ deviendrait ainsi l’une des plus conséquentes du marché avec la MLS, la MLB et la NFL déjà présentes. Certaines rumeurs faisaient même état d’un intérêt pour la Premier League de football anglaise.