Un iPhone de première génération pourrait bientôt être vendu plus de 100.000$

Alors que l’iPhone 14 est sorti depuis septembre 2023, certains collectionneurs préfèrent au contraire acheter le tout premier modèle de la marque à la pomme. Une acquisition qui peut leur coûter cher puisqu’une vente aux enchères espère bien tirer jusqu’à 100.000 $ d’un des modèles, le plus rare de tous.

LCG Auctions, une société de vente aux enchères située à Bâton-Rouge, en Louisiane, et qui se spécialise dans la vente d’objets vintages, particulièrement de jouets et figurines, mais aussi de smartphones, organise en ce moment une vente de quatre lots : des iPhone de première génération encore emballés. Une rareté particulièrement prisée des collectionneurs.

Mieux : un des lots est plus spécifiquement un modèle à 4 GB, qui n’a été produit que pendant quelques mois. Aussi, pour ce modèle exceptionnel, LCG Auctions estime la vente entre 50.000 et 100.000 dollars. Le prix de départ étant déjà de 10.000 dollars.

Car les collectionneurs sont particulièrement friands des modèles vintages, et encore plus si ceux-ci sont encore sous scellés, dans leur état d’origine. Et l’iPhone 1 est apparemment l’objet du moment. Une inflation qui peut paraître ironique quand on pense au fait que ces iPhone se vendaient originellement à seulement 499 $.