Apple Pay est désormais disponible avec la plupart des banques belges

En 2023, ce sont 35 banques et organismes financiers belge qui proposent le service Apple Pay. Une grosse évolution depuis le lancement en 2016.

Ce fut long, très long même, mais l’attente aura valu la peine pour les clients d’Apple. près de dix ans après le lancement du service aux Etats-Unis puis dans le reste du monde dans les mois qui suivirent, Apple Pay est aujourd’hui largement adopté par les utilisateurs belges d’iPhone, mais pas seulement. Les banques ont, elles aussi, franchi le pas.

Ce sont ainsi 35 banques et organismes financiers de Belgique qui sont devenus partenaires d’Apple. Les grandes banques, comme Belfius, ING ou encore la KBC, permettent les paiements via la puce NFC de l’iPhone, tandis que les plus petits organismes, comme Bonsai, Bunq ou Buy Way ont été parmi les premiers à travailler avec Apple.

On remarquera toutefois que quelques banques traînent la patte et tardent à propsoer le service à leurs clients. C’est notamment le cas d’AXA, d’Argenta, de la Banque CPH, de Bpost ou encore de Nagelmackers. Crelan, Keytrade et Deutsche Bank pointent également aux abonnés absents.