Vision Pro : Apple va devoir revoir ses ambitions à la baisse

Alors qu’Apple s’attendait à vendre 1 million de Vision Pro en 2024, les fabricants des écrans ne suivraient pas du tout la cadence. L’objectif est (largement) revu à la baisse.

Visiblement, Apple va rencontrer beaucoup de difficultés à produire suffisamment de Vision Pro pour tout le monde. Pour sa première année de commercialisation qui, on le rappelle, ne concerne que les Etats-Unis, le Vision Pro devait, initialement, être disponible à près d’un million d’exemplaires. Il n’en sera finalement rien, les objectifs étant revus à la baisse.

Selon le Financial Times, Apple ne prévoirait plus d’écouler que 400.000 exemplaires du Vision Pro en 2024. Pire encore, deux fournisseurs chinois ne renseignent quant à eux plus que 150.000 casques vendus l’année prochaine.

Le problème viendrait des trois écrans de l’appareil. Les deux écrans micro-OLED de l’intérieur et l’écran incurvé de l’extérieur visant à projeter les yeux de l’utilisateur vers le monde extérieur coûteraient cher à fabriquer. De plus, le rendement des usines ne seraient pas satisfaisants aux yeux d’Apple, puisqu’il n’y aurait pas suffisamment de casque sans défauts qui seraient fabriqués.