Binance perd son partenaire européen pour les virements bancaires

Les virements en euros depuis un portefeuille numérique créé sur Binance ne seront plus permis d’ici au 25 septembre.

Binance, l’exchange hongkongais connaît un sérieux revers en Europe. Après plusieurs années de collaboration, le site dédié aux crypto-monnaies va perdre son partenaire, Paysafe Payment Solutions, pour tous les échanges prenant place dans l’Espace Économique Européen.

“À la suite d’un examen stratégique, nous avons pris la décision de cesser d’offrir notre solution de portefeuille intégré à Binance dans toute la région de l’EEE”, a expliqué Paysafe à nos confrères de Decrypt. “Paysafe et Binance travaillent maintenant à mettre en œuvre mutuellement un processus ordonné et équitable pour mettre fin à ce service au cours des prochains mois.”

Les dépôts et retraits en euro par virement bancaire fonctionnant sous le réseau SEPA (réseau de paiement frontalier au sein de l’UE, NDLR.) ne seront plus possibles pour les utilisateurs de Binance à partir du 25 septembre prochain. La Grande-Bretagne, autre pays où Paysafe collabore avec Binance, ne permettra plus non plus les transactions.

Ces dernières semaines, Binance est clairement au cœur de la tourmente. Après les États-Unis et la Grande-Bretagne, le site vient récemment d’être interdit d’activités aux Pays-Bas et en Belgique.