Snapchat a plus de 4 millions d’abonnés payants

L’offre payante de Snapchat cartonne. En l’espace d’un an, Snap Inc. est parvenu à convertir 4 millions d’utilisateurs.

Il n’aura fallu qu’un an à Snap Inc. pour convertir 4 millions d’utilisateurs en clients. 4 millions d’utilisateurs de la plate-forme ont en effet souscrit à l’offre payante, facturée 3,99$ par mois.

Pour séduire les abonnés, Snapchat+ mise sur du contenu inédit et des fonctionnalités exclusives. Les utilisateurs peuvent par exemple personnaliser le thème principal de l’app, ou encore épingler la conversation avec leur meilleur ami.

Pour célébrer ces performances, Snap Inc. annonce le déploiement d’une nouveauté : les abonnés pourront bientôt personnaliser la taille de police et la couleur des chats dans les conversations.

Si 4 millions d’abonnés payants peut paraître un chiffre relativement bas par rapport à d’autres secteurs, le succès de cette formule témoigne d’un changement radical de cap pour les réseaux sociaux, qui ne s’étaient jamais engagé dans la direction du payant jusqu’alors et qui ont amorcé la transition il y a un an. Outre Snapchat, Twitter propose désormais aussi une offre payante avec Twitter Blue.