MicroStrategy investit près de 350 millions de dollars supplémentaires dans le Bitcoin

MicroStrategy maintient le cap et continue de se montrer agressif envers le Bitcoin. Depuis avril 2023, la firme a fait l’acquisition de 12 000 Bitcoins supplémentaires. Le tout, pour la modique somme de 347 millions de dollars.

C’est sur Twitter que Michael Saylor, fondateur de MicroStrategy annonce la nouvelle. « MicroStrategy a acquis 12 333 BTC supplémentaires pour 347 millions de dollars à un prix moyen de 28 136 dollars par bitcoin », peut-on lire dans le tweet. La société confirme ainsi son statut de cador du Bitcoin, après plus de 152 000 BTC dans son portefeuille.

Ces récentes acquisitions permettent à MicroStrategy de peser plus de 4,3 milliards de dollars dans le Bitcoin. En parallèle, l’entreprise détient désormais 0,7 du nombre de Bitcoins en circulation et signe son entrée dans le top 5 des plus gros portefeuilles du marché.

Devant MicroStrategy, on retrouve deux ténors inaccessibles avec Satoshi Nakamoto, le créateur de la cryptomonnaie, et Grayscale, un gestionnaire d’actifs. Le premier disposant de plus d’un million de BTC, quand le second en cumule près de 645 000. Derrière ces deux monstres sacrés, la Chine. Eh oui. On estime à plus de 190 000 le nombre de Bitcoins détenus par le gouvernement chinois. Enfin, juste devant MicroStrategy, la firme spécialisée dans la production de logiciels blockchain, Block.one, avec plus de 160 000 bitcoins.

Si Microstrategy est encore loin du top 3, elle pourrait néanmoins s’en rapprocher très rapidement. Si tant est que sa soif de bitcoins ne soit pas étanchée.