Un enfant de 7 ans aurait déjà trouvé une parade à la limite de temps d'écran d'iOS 12

Depuis la sortie d'iOS 12, les utilisateurs d'iPhone et d'iPad ont la possibilité de suivre et d'analyser le temps passé sur leurs appareils connectés, mais aussi de limiter la durée des activités et l'utilisation de certaines applications, une option pratique pour les parents qui peuvent ainsi confier en toute tranquillité la tablette familiale à leur chérubin.

Derrière cette promesse, la réalité peut parfois être relativement différente, et la jeune génération maitrise désormais assez rapidement les techniques permettant de contourner les restrictions mises en place sur les gadgets du quotidien. Sur Reddit, un parent raconte notamment que son enfant de sept ans a d'ores et déjà trouvé un moyen de faire sauter la limite de temps imposée à ses applications favorites.

Pour cela, le jeune joueur n'a eu nul besoin de mettre les mains dans le cambouis, il lui a en effet suffi de... supprimer et ré-installer les applications sur lesquelles était fixée une limite de temps d'écran. Une méthode simple testée ensuite par Brad Bennett, de MobileSyrup, qui a obtenu des résultats variables en fonction des applications et de la limite imposée à ces titres, mais qui confirme avoir pu prolonger la durée de jeu au-delà du temps autorisé.

Un autre jeune utilisateur d'iOS 12 aurait quant à lui découvert une autre méthode très simple pour regarder des vidéos YouTube en toute impunité, en s'envoyant simplement les liens de ces vidéos par iMessage, puis en lançant la lecture depuis la messagerie de l'iPad, contournant ainsi le minuteur fixé sur la plateforme vidéo.