La capitalisation boursière d’Apple dépasse à nouveau les 3.000 milliards de dollars

Plus d’un an après avoir atteint les sommets à la bourse, Apple revient déjà à un niveau record. Les 3.000 milliards de dollars de capitalisation boursière sont dépassés.

Il y a un peu plus d’un an, en janvier 2022, Apple devenait la première entreprise au monde à dépasser les 3.000 milliards de dollars de capitalisation boursière. Un événement inédit qui témoignait alors de la toute puissance d’Apple et de l’intérêt porté par les investisseurs envers l’action AAPL.

Mais les dernières semaines ont été particulièrement propices pour le cours de l’action de la pomme. Après une chute vertigineuse du cours, passant à 125$ l’unité le 3 janvier 2023, la valeur d’une action AAPL est revenue à 192,42$ ce vendredi après-midi, à la fermeture de Wall Street. C’est bien simple, en six mois, le cours a augmenté de 45%, boosté par les entreprises de l’IA et l’annonce récente du Vision Pro, l’appareil de la Pomme le plus innovant de ces dix dernières années.

Dans les prochaines semaines, le cours devrait se stabiliser, si pas encore augmenter. L’annonce de futurs Mac, mais également des nouveaux iPhone et Apple Watch est généralement propice à la capitalisation boursière de la Pomme. De quoi réjouir les investisseurs de la Big Apple, à New York.