Du changement pour les clients de Proximus : les débits vont augmenter

Bonne nouvelle pour les clients de Proximus : les débits vont augmenter pour les clients résidentiels.

A partir du 10 juillet, les clients résidentiels de Proximus auront droit à un joli gain de rapidité pour les débits de leur connexion internet. L’opérateur téléphonique annonce l’accès au Multigig et la disponibilité de nouveaux packs en Belgique. La vitesse de base passera à 500 Mbps. Les clients qui le souhaitent pourront opter pour des débits plus rapides, moyennant un supplément.

Désormais, les clients de Proximus auront le choix entre trois options :

Mega Fiber, compris dans le pack standard, qui offrira jusqu’à 500 Mbps en download et 500 Mbps en upload.
Giga Fiber, pour 15 euros de plus par mois, qui offrira jusqu’à 2,5 Gbps en download et 500 Mbps en upload et intégrera des Wifi boosters pour étendre le réseau wifi dans la maison.
Ultra Fiber, pour 42 euros de plus par mois, qui offrira jusqu’à 8,5 Gbps en download et 1 Gbps en upload et intégrera des Wifi boosters pour étendre le réseau wifi dans la maison.
Avec les débits standards (100 Mbps), télécharger l’intégrale du Seigneur des Anneaux en HD prend environ 40 minutes. Selon Proximus, les clients Mega Fiber devraient être capables de télécharger ce contenu en 8 minutes seulement, les clients Giga Fiber en 1 minute 40 et les clients Ultra Fiber en 28 secondes seulement.

Fin mars, Proximus avait atteint un taux de couverture national de 23 %, avec près de 1,4 million de foyers et d’entreprises raccordés à la fibre.