Apple travaillerait toujours sur son Apple Car

Si elle a moins fait parler d’elle ces dernières semaines, l’Apple Car ne semble pas rangée au placard à Cupertino. Apple aurait même fait l’acquisition d’un terrain pour des essais.

Ces derniers mois, l’actualité d’Apple a principalement tourné autour de la WWDC et du Vision Pro, le casque de réalité mixte de la firme de Cupertino. A tel point qu’un “produit”, autrefois au coeur de l’actu, est aujourd’hui totalement laissé de côté par les journalistes. De son côté, Apple ne semble pas tout à fait avoir oublié son Apple Car, avec une information qui vient de sortir dans la presse et qui relance les rumeurs.

C’est le site spécialisé Car and Driver qui l’affirme, Apple aurait fait l’acquision d’un grand terrain vague à Wittman, en Arizona, sous le couvert d’une société fictive, Route 14 Investment Partners, laquelle serait étroitement liée à Kevin Lynch, vice-président d’Apple et responsable du projet Titan (qui concerne la voiture).

Ce terrain permettrait à Apple de tester sa voiture dans des conditions de roulage assez réalistes, puisqu’il s’agit d’un grand terrain vague. Après les discussions entreprises entre Hyundai et Apple il y a quelques mois, puis abandonnées, il semblerait que ce soit une preuve de plus que le projet avance, tant bien que mal.