Pourquoi la valeur de revente de ces 3 iPhone devrait s’effondrer cette année

Les propriétaires d’iPhone 8, d’iPhone 8 Plus, et d’iPhone X feraient bien de revendre leurs appareils au plus vite. En effet, ces modèles ne seront en effet plus concernés par les prochaines mises à jour à partir de iOS 17.

Les iPhone ont une durée de vie de cinq ans, c’est-à-dire tout de même un à deux ans de plus que pour la plupart des téléphones fonctionnant sous Android. Si, théoriquement, ils peuvent fonctionner beaucoup plus longtemps, l’arrêt des mises à jour poussera les consommateurs à naturellement remplacer leur terminal.

Cela devrait être le cas de trois modèles supplémentaires à partir de cet automne : l’iPhone 8, l’iPhone 8 Plus et l’iPhone X. Et de la même manière que lorsqu’en 2022, le passage à iOS 16 avait fait dramatiquement chuter la valeur des iPhone 6, n’étant plus couverts par les nouveautés d’Apple, on prévoit que ces trois modèles se revendront pour bien moins cher dans les mois à venir.

Si le terme obsolescence est souvent utilisé de façon exagérée, l’arrêt du suivi logiciel d’un smartphone entraîne l’arrêt de certaines fonctionnalités dans certains cas, l’arrêt du déploiement de nouveautés et une incompatibilité progressive du parc d’applications…