ChatGPT : comment savoir si votre compte fait partie de ceux piratés

Plus de 100.000 comptes inscrits sur ChatGPT ont été piratés en début de semaine. Peut-être que vous avez vous-même été impacté, voici un moyen de le savoir.

Cette semaine, on apprenait que le bot conversationnel surdopé à l’IA, ChatGPT, avait été victime d’une importante faille de sécurité, entraînant l’apparition de plus de 100.000 comptes sur le Dark Web. Parmi les pays touchés, on retrouve les Etats-Unis, le Brésil, et même la France. Des comptes belges ont peut-être aussi été piratés.

En réalité, ce sont les pirates qui se sont infiltrés dans la base de données d’OpenIA, l’entreprise derrière ChatGPT. Cela pose évidemment des questions quant à la sécurité mise en place autour du bot, d’autant que certains utilisateurs n’hésitent pas à parler de choses très privées avec.

Il existe un moyen de savoir si votre compte fait partie de ceux qui ont été piratés. En vous rendant sur le site have i been pwned et en renseignant l’adresse mail avec laquelle vous vous êtes inscrit, vous serez en mesure de voir la liste des sites web victimes d’une attaque et sur lesquels votre adresse mail a été piratée.